À chaque instant elle a fait des Choix

L'ex-Reine de l'ex-Satan n'a jamais été obligée de causer autant de malheur et autant de souffrance au cours de son existence. 

Surtout une fois devenue "Reine de Satan" rien ni personne ne l'obligeait à causer autant de dégât. Pas le Grand Satan en tout cas c'était un monstre absolument fou inerte dans un recoin! À chaque fois qu'elle se disait "le grand satan gni gni gni" en réalité c'était elle qui s'était inventé un truc.

Elle aurait alors très bien pu faire le choix du Bien : "On cesse de causer des dégâts dans les vies humaines et on cherche plutôt à améliorer notre propre existence.

Tôt ou tard ils auraient découvert qu'ils pouvaient demander à changer de condition en renaissant humains...
Entre-temps ils auraient eu vie forcément plus intéressante à vivre en plus d'être agréable que ce qu'elle leurs a fait mener!

Les Chroniques racontent qu'il y a des Démons qui ont aidé des êtres humains pour des choses saines et normales sans rien demander en retour parce qu'ils trouvaient qu'ils l'avaient mérité. Pour la quête d'un precieux manuscrit en particulier, de mémoire. Ça a dû leur faire énormément de bien ces actes de pure bienveillance!

Commentaires