Aux légitimes protecteurs des populations dû respect accorder on doit!
Quand les inquisiteurs vinrent enquêter dans la ville de Perette sur les plaintes de sorcellerie qui furent déposés à son encontre, elle les a menacés lors de son audition !
"Je vais vous faire mourir"
Aujourd'hui on la placerait dans une institution ad hoc en lui faisant suivre un traitement psychiatrique. Et de toute manière un profil de ce genre aurait beaucoup moins de risques d'émerger en notre sein de nos jours c'est une illustration du progrès général de l'humanité.
Mais à l'époque... aujourd'hui encore elle se plaint de ce qui lui est arrivé!
C'est pour ça que j'en parle mais je n'ai pas envie d'être plus disert, c'est du glauque médiéval...
En fait quand on regarde les traités d'histoire, l'explosion des procès pour Sorcellerie à cette période montre qu'il y avait une offensive des puissances infernales sur la France.
Ces inquisiteurs n'avaient pas du tout envie d'être compréhensifs face à... une débile mentale folle furieuse clamant ouvertement pratiquer la plus noire des sorcelleries y compris à l'encontre des enquêteurs de l'Église.
Du tout.
À l'époque où vivait Perette les conditions d'hygiènes étaient telles dans les villes Françaises que non seulement l'espérance de vie était de l'ordre de 25 ans mais les populations étaient infectées par des parasites attaquant le cerveau et rendant fous et idiots. Mettons nous à la place de quelqu'un chargé d'assurer la sécurité des populations dans cette ambiance...
Commentaires
Enregistrer un commentaire