Chacun de nos choix bâtit notre Destinée
"Belzébuth, même dans ton état de monstre fou tu as eu la possibilité du Choix. Rien ne te forçait à faire tant de dégâts dans l'existence des autres. Si tu avais usé des moyens que le Mal t'a donné pour convaincre des gens de devenir cultivateur plutôt que criminels ta propre destinée aurait été bien différente..."
Les Maîtres m'ont en effet confirmé que l'analyse de ses souvenirs montre qu'elle est devenue de plus en plus folle et dangereuse à force de faire le choix de se nourrir du Mal au lieu de chercher à l'éviter comme plein de Démons.
Et donc quand l'univers lui a offert la possibilité du Salut elle était devenue incapable d'en profiter.
On ne peut pas dire que des Démons aient cherché à faire le Bien, car ils étaient rendu trop fous dangereux par de la Magie Noire, mais... la majorité en avait conscience et cherchait à résister à ces tendances pour être le moins dangereux possible - avec au fond d'eux l'espoir d'être un jour délivré de leur situation et de limiter les dégâts qu'ils causaient dans la vie des autres en attendant! Les Chroniques de l'Humanité rapporte même que des Démons ont aidé des êtres humains juste pour la bonne action !
Et en ceci ces Démons n'étaient pas différents d'un être humain dans un état mental pathologique, de colère par exemple, qui lui comme eux a à effectuer des choix instant après instant... en attendant d'être délivré de cet état.
Nourrir. Éduquer. Doter. Soigner.
L'agriculture est une des activités où l'on est le plus bienfaisant pour notre prochain.
Commentaires
Enregistrer un commentaire