Un Vieil Adage Une Fois Encore Vérifié!

Je viens de me faire la remarque : 

"Cette succession d'événements est la preuve une fois de plus qu'on ne peut jamais savoir ce que l'avenir nous réserve !"

C'était tellement improbable !
Tout!

Déjà qu'elle se soit planté de planète le soir de ma naissance et crû que l'univers lui offrait un Messie ! Rien que ça démontre qu'elle était et gogole et totalement cintrée !

Ensuite qu'ils aient choisi au hasard un des 7 gars sur la planète capable de Christolyser les Démons Chaldéens. Sauf qu'ils ne pouvaient pas s'en douter parce que j'avais choisi de ne pas m'en souvenir pour pouvoir me consacrer à d'autres choses.

Ensuite que vers dix ans j'ai lu sur le Bouddhisme dans une encyclopédie et que je me sois dis "Ça a l'air bien ça ! J'ai envie de l'étudier" - c'était pas prévu dans mon Plan de Vie, j'ai vérifié auprès des Maîtres. Je me suis sincèrement dit sans jamais en parler à personne, à cet âge, "J'ai envie de devenir un Bouddha, c'est bon pour le Karma" - oui, j'étais gamin et c'était présenté comme ça dans ce que je lisais "Le but du Bouddhisme est de devenir un Bouddha" et je me suis réellement dit "Ça a l'air cool ce truc! Faut que je le fasse !" - à cet âge on doute pas...
Pas au sens de m'engager dans une Tradition Asiatique je le précise mais d'acquérir les fruits du travail sur soi qui étaient décris dans ce que je découvrais.
Alors après avoir lu cet article dans l'Encyclopédie j'ai cherché dans la bibliothèque de mes parents et j'ai trouvé - je crois - ce livre. Ce que j'ai lu m'a paru relativement limpide et intéressant à acquérir et je me suis dit "bon ben... Je continue à pratiquer"



 J'ai toujours conservé cette idée à l'esprit. Quand j'étais dans ce Temple Zen j'ai pratiqué *très* sérieusement, parce que j'étais persuadé grâce à mon étude théorique du Bouddhisme que ça m'offrirais les moyens de surmonter les épreuves à laquelle j'étais confrontée. Pratique au sens de la pratique de Dogen Zenji, ce n'était pas tant l'apprentissage de l'aspect religieux, quoique comme Maître Wang-Genh m'a expliqué les rituels sont conçu comme une occasion de pratique dans cette Tradition.

 Qu'ensuite en résultat de ma pratique méditative je découvre sans m'y attendre le concept de Qi. Que ça m'amène au concept d'alchimie énergétique, d'orbite micro et macrocosmique, de leur intérêt médicaux, et que j'ai eu envie de l'étudier... Suffisamment pour pouvoir le mettre en œuvre quand j'en ai eu besoin comme je l'ai expliqué...

Parce que comme je l'ai expliqué, les deux, (le travail sur le mental et l'énergétique,) en plus de l'entraînement acquis auparavant c'est ce qui m'a donné l'ingrédient nécessaire pour pouvoir tenir bon le temps que la Christolysation du Gremlins commence à la rendre de moins en moins dangereuse, à peu près au moment où j'ai commencé à rédiger sa Mnésine... Les Maitres me disent qu'avant ce travail sur moi elle m'aurait tué, qu'elle l'avait déjà fait! "Cette fois tu l'as dans le baba, Vermine !"

Que j'ai eu la chance de me retrouver dans des conditions qui me permette matériellement de survivre soumis à ça, le temps qu'il fallait ! Tout le monde ne l'a pas. J'étais absolument incapacité. Me serais-je retrouvé à la rue je n'aurai pas survécu c'est certain. C'était ma plus grande crainte en réalité.

Etc...
Etc...
Etc...

Mais voilà : je vais pouvoir retourner sur la place du marché, me faire baptiser, etc... C'était facile ! (Non, là je plaisante)

Commentaires