L'Immense *Plouf* de Satan
Il y a environ trois années, ne me doutant de rien, je suis allé visiter un village touristique des environs de Marseille.
Au centre du village, en passant près d'un de ces magasins qui vendent des cailloux, j'en ai vu la propriétaire, que je n'avais jamais vu ni d'Ève ni d'Adam, en jaillir et s'adresser à moi sur un ton surexcité, comme si elle me connaissait !
Il s'est avèré qu'elle était une de ces fameuses 'mediums' de Belzébuth. Elle s'est mise à me faire pleins de belles promesses, mais ma réaction fut de la méfiance - surtout que je désirais à ce moment rien de spécial, juste ... pouvoir me reconstruire après avoir passé plusieurs années à méditer et travailler sur moi pour retrouver la forme !
Du coup je peux m'imaginer ce qu'on pu éprouver des Chargés d'Âmes ou des Religieux qui ont vu un jour débarquer dans leur Prieuré, Temple ou Monastère quelqu'un dans cet état !
Qui s'est mis à annoncer qu'un "Être Divin" nommé "Belzėbuth" venait apporter un "Âge d'Or" à l'Humanité en prenant la forme d'un repris de justice complètement taré !
Surtout si ils ne connaissaient pas encore et, renseignements pris, se sont dit: "C'est... ça ? Une mouche avec un poignard ? C'est un Être Divin ça ?"
Et je peux imaginer leur soulagement, et contentement, de savoir que la "conquête du monde par Satan" ça a fait ça :
Commentaires
Enregistrer un commentaire