Il faut que je précise une chose : Un des résultats de l'entrainement mental que l'on acquière dans la Méditation de Pleine Conscience est que l'on apprend à se 'détacher' de la souffrance physique.
Ce n'est pas qu'on ne la ressens pas, mais on peut ainsi apprendre à ne pas lui accorder de l'attention.
Hors, comme les réactions physiologiques du corps à la douleur sont largement contrôlé par le système nerveux central (le cerveau) apprendre à se détacher de la douleur réduit les réactions physiologiques, inflammations, etc... à la souffrance.
Les Maîtres m'ont confirmé que Belzébuth m'aurait tout simplement tué avec sa brutalité auparavant. Je leur fais confiance là dessus: Je n'en ai pas souvenir mais ils me disent qu'elle l'a déjà fait.
Mais comme je l'ai expliqué la Démone Chaldéenne la Plus Puissante des Enfers n'a jamais réussi à exercer une pression suffisante sur mes organes vitaux pour pouvoir les endommager. Les Maitres me confirme que je suis techniquement en bonne santé.
L'explication du pouvoir nocif de tels Démons résident donc non pas dans leur capacité d'action directe sur nos corps, mais dans *nos* réactions physiologiques à ça !
Hors justement comme j'avais appris à me détacher de la souffrance qu'elle m'infligeait mon corps n'y réagissait quasiment pas. Pas de signe inflammatoires, etc .. Juste le fait que je devais rester allongé - et me concentrer pour accélérer le processus de Christolysation, et une perte chronique d'appétit mais comme j'ai passé mon temps allongé j'ai juste beaucoup minci - ce qui n'est pas plus mal, j'étais en surpoids avant qu'elle ne commence à s'attaquer à moi: un repas par jour, voir moins, suffisait largement à mes besoins physiologiques, ... Et peut-ėtre que cette perte d'appétit provenait tout simplement du fait que mon corps dépensait très peu d'énergie ? Aussi peu que je mange je faisais attention à favoriser fruits etc... pour rester 'équilibré'
Mon hypothèse sur l'effet de l'entraînement Bouddhiste sur les réponses inflammatoires trouve confirmation dans la recherche scientifique qui a été effectuée.
Conclusion : Cette Gremlins était loin d'être aussi *objectivement* dangereuse qu'elle même le croyait, et une bonne partie de son pouvoir de nuisance provenait en réalité de nos croyances à son propos.
https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0889159118312327
Commentaires
Enregistrer un commentaire