Je quitte la Zone

Je me rend compte que je suis en train de changer d'état mental. 

Je le remarque à ce que je deviens moins performant avec mon smartphone pour réaliser les posts de cette Mnėsine et que j'ai de plus en plus de mal à me concentrer au même niveau qu'avant, et que je commence à me sentir très fatigué.

Mais aussi et surtout parce que je suis en train de vivre une sorte de dédoublement de personnalité : je pense aux conséquences de tout ce qui vient de se produire basé sur les informations que les Maîtres me fournissent et une partie de moi se demande "C'est moi qui est fait tout ça ? Comment ça se peut?"

En fait je suis en train de quitter l'état mental/cérébral dans lequel je m'étais mis spontanément pour pouvoir Combattre le Gremlins Psychotique et la Transmuter, qui se nomme le Flow,  pour revenir à un état mental plus 'normal' 


En psychologie positive, le flow – mot anglais qui se traduit par flux –, ou la zone, est un état mental atteint par une personne lorsqu'elle est complètement plongée dans une activité et qu'elle se trouve dans un état maximal de concentration, de plein engagement et de satisfaction dans son accomplissement. Fondamentalement, le flow se caractérise par l'absorption totale d'une personne par son occupation.

Je quitte cette Zone progressivement parce qu'elle est de moins en moins nécessaire au fur et à mesure que la Transmutation de l'ex-Reine de l'ex-Église de l'ex-Satan s'achève et qu'elle finit de disparaitre de mon Être et que son emprise sur mon corps diminue.

Je suis entré dans cet état mental spontanément en réaction à l'urgence vitale - probablement grâce à un entraînement dont je n'ai pas souvenir.

Je ne me souviens pas quand je suis entré dans cette état mental mais ça doit faire des années que j'y suis. 

Pas étonnant que je sois en train de me dire que je vais avoir besoin d'un peu de repos!

MaJ: Ça y est! Ça me revient ! J'ai appris à me mettre dans cet état mental grâce mon métier d'ingénieur ! Je me suis souvenu m'être un soir en quittant mon travail rendu compte que j'avais comme un glissement d'état de conscience, et en y réfléchissant et recherchant avoir découvert le concept de Zone. "Le Flow? Bingo c'est ça! C'est extrêmement utile dans mon métier, comme j'ai bien fait d'apprendre à faire ça même sans faire exprès !"
J'ai appris à atteindre cet état mental complètement spontanément - je pense à force de m'efforcer d'être le plus concentré et 'présent' possible lors de mon activité d'ingénieur logiciel sur de longues durées (je faisais de journées de 10 heures). On doit pouvoir s'entraîner à l'atteindre avec des techniques adaptées - je n'ai encore jamais recherché le sujet.
Ce qui est cool est que c'est typiquement le genre d'acquis qui se propage d'une vie à l'autre! 🙂

Commentaires