𝕷𝔦𝔟𝔢𝔯 𝔡𝔢 𝕹𝔬𝔳𝔢𝔫𝔦𝔰 𝕷𝔦𝔟𝔢𝔯𝔞𝔱𝔦𝔬𝔫𝔦𝔰


Une Neuvaine est une pratique de dévotion privée. Il s’agit de réciter des prières spécifiques matin et soir pendant neuf jours.
 Le but de la Neuvaine de Libération décrite dans ce livret est de demander l’intercession des Anges de Dieu et des Saints auprès de Dieu afin d’être délivré d’influences ‘invisibles’ malfaisantes. En particulier une telle Neuvaine de Libération devrait être recommandée systématiquement en accompagnement des rituels de libération effectués avec un prêtre au sein de l’Église. Ce livret est issu de la propre expérience de l’auteur, qui, malgré son extrême incrédulité a été obligé d’accepter le fait d’être confronté lui-même à une infestation, et a constaté que rien de semblable au présent manuel n’existait en langue Française. Et pourtant le besoin d’un tel ouvrage était grand. En effet, due à la désaffection de la pratique religieuse traditionnelle, actuellement la grande majorité de la population Française n’est plus protégée par les saints sacrements contre les influences ‘invisibles’ maléfiques de diverses ordres.
 Seulement 4 % des Français vont communier régulièrement, et c’est une erreur lourde de conséquence de penser que dans notre contexte anthropologique Judéo-chrétien une « spiritualité » plus ou moins inspirée de religions asiatiques puisse s’y substituer et apporter une protection quelconque. Il est à craindre de cet état de fait que les cas d’infestation plus ou moins graves ne deviennent épidémiques dans les années à venir. Cela se perçoit dans le nombre croissant d’exorcismes effectués par les prêtres de l’Église sur des non-baptisés. Comme le montre l’expérience personnelle de l’auteur, agnostique avoué il y a quelques années encore, il n’est pas nécessaire d’avoir un cœur mauvais, ou de pratiquer activement des choses malsaines comme la magie, ou de rechercher volontairement contact avec les mondes invisibles pour en être victime, au contraire potentiellement tout le monde peut le devenir: les choses responsables sont folles et font n'importe quoi.
Au delà de phénomènes paranormaux explicites, les symptômes de telles attaques sont selon les experts de l'Église par exemple la sensation inexplicable de ‘présence’ le soir au coucher, tellement inquiétante qu’elle peut amener à dormir la lumière allumée sans que l’on puisse expliquer rationnellement ce besoin ; des changements rapides, brutaux et disruptifs dans la personnalité, la vision du monde et les centres d’intérêts d’un individu – particulièrement quand ils éloignent de l’état d’équilibre dans la vie professionnelle, sociale, affective et intra-psychique caractéristique d’un individu sain; des états d’« intoxication mystique » non désirés et non contrôlés – et donc imposés sans respect du libre-arbitre de la victime; de nouvelles pulsions incongrues ; de phénomènes physiologiques inexplicables… 
Les personnes qui le vivent et leurs proches devraient au moins être conscients de cette perspective qui s’oppose aux mythes répandus sur le sujet, et exercer leur libre-arbitre et leur bon sens selon le principe « Tout ce qui disparaît suite à un exorcisme était mauvais ». Heureusement, si le Mal existe, le Bien aussi. Et comme le montre l’expérience quotidienne des prêtres exorciseurs du monde entier, ceux du Prieuré de Saint-Jean par exemple, le Bien ne demande qu’à intervenir pour prêter aide, assistance et secours aux personnes en souffrance. La Communauté des Saints est une réalité vivante, mais obligée de respecter notre libre-arbitre, elle ne peut qu’assister avec tristesse à notre déchéance tant que nous demandons pas explicitement une telle assistance. Si vous soupçonnez que vous êtes vous aussi en butte à des influences ‘invisibles’ indésirables, au moindre doute, vous devriez effectuer cette Neuvaine. Il n’est point nécessaire d’être baptisé pour qu’elle agisse. Il n’est point nécessaire d’y « croire » pour qu’elle agisse – la foi se développe en en constatant les effets. Il n’est point nécessaire d’être Chrétien pour qu’elle agisse – les personnes d’autres religions que le Christianisme en profiterons aussi car la lutte contre le Mal transcende les frontières des religions.
 Pourquoi alors ne pas essayer ? Qu’avez-vous à perdre à le faire ? L’effort est somme toute modéré, surtout en comparaison des bénéfices. Par votre Libération, vous transmuterez ainsi votre souffrance en un présent du Dieu vivant et bon. Ce livret gratuit et libre de droit a été pensé de façon à ce que des lecteurs sans aucune connaissance du Catéchisme puissent pratiquer cette Neuvaine, il contient donc les fondamentaux. Il est à souhaiter que la Providence le mettra dans les mains de tout ceux qui en détresse en ont besoin. En particulier les plus vulnérables à ces influences d’entre nous, les Sans Domicile Fixe d’une part et d’autre part ces malheureux qui languissent dans nos prisons, haut lieu de la souffrance humaine où sont enfermés non seulement les corps mais aussi les âmes. 
Ce qu'il faut voir c'est qu'une telle "Magie Noire" est persistante : elle reste incrustée en nous à nous influencer comme un virus informatique un ordinateur tant que nous demandons pas à ce que nous l'enleve.
Mais pourquoi devons nous le demander explicitement?
C'est que différence entre le Mal et le Bien est que le Mal cherche à s'imposer alors que le Bien respecté le Libre Arbitre: nous ne devons pas tant en faire la requête qu'en donner l'autorisation!

Quand quelqu'un a été victime de cette "technologie" maléfique les psychothérapies seront inopérantes, il faut demander l'aide de Puissantes Supérieures. Par contre c'est une bonne idée le travail psychothérapeutique pour aider à se rétablir des conséquences de telles attaques et se reconstruire sainement !


Commentaires