Et toi Belzébuth quelles langues as-tu apprises tout ce temps ?

Pendant que ce monstre mourait coincée dans son Messie ce dernier...

... apprenait trois langues vivantes:
Norvégien, Italien et Chinois.
Il a révisé quelques notions de Latin aussi.

Alors, attention ! Ça ne signifie pas que je les parle couramment à l'heure actuelle ! Mais j'ai vraiment commencé à les apprendre.

Et un jour proche je les parlerais suffisamment pour lire des choses intéressantes et discuter de choses intéressantes à travers Internet avec des locuteurs intéressant.e.s de ces langues.

Et elle pendant ce temps elle se faisait Christolyser à rien glander en faisant tout pour m'empêcher moi d'étudier.
Cela revêtait une importance cosmique pour cette créature de me priver de savoir !

Cette étude m'a aidé à tenir la durée psychiquement et émotionnellement car à chaque fois que je constatais que j'avais progressé j'éprouvais un sentiment sain et positif: de la satisfaction 🙂 En particulier à chaque fois que j'ai terminé une leçon je ressentais sans m'y attendre comme une vague bienfaisante qui remontait le long de ma colonne vertébrale... et j'éprouvais du contentement. Même enfermé dans une cellule de prison invisible comme j'étais, je savais que je progressais dans mon existence.

Les Maîtres nous enseignent que ce genre d'apprentissage n'est jamais perdu car il constitue le bagage, le vrai trésor, que nous emportons avec nous dans l'au-delà et que nous pouvons faire fructifier de vies en vies.

Les victoires sur le Mal ne sont pas spectaculaires... non è véro?

Commentaires