De l'importance de l'Étude

En Étudiant le Bouddhisme j'ai découvert dans un livre l'anecdote suivante : Dans le passé des Maîtres avaient enseigné à des Démons, ce qui les avaient sauvé des Enfers. 

Ces Démons pourtant libres leurs mouvements écoutaient ces Maitres - je ne me souviens plus si ce livre détaillait les conditions qui avaient mené à ces circonstances particulières et il n'indiquait pas si c'était arrivé fréquemment dans l'histoire de cette religion, mais j'avais pris mentalement note de cette information "On peut faire ça ? Et ça fonctionne, ils ont été convertis et se sont d'eux-mêmes sauvés, de leurs propre chef? C'est intéressant à savoir! Ce n'est pas une évidence: Ça ne correspond pas du tout à l'idée qu'on se fait de ces monstres. Je n'avais jamais entendu raconté ça auparavant et je n'aurais pas cru cela possible. La difficulté est d'avoir leur attention pour pouvoir s'adresser à eux, j'aimerais bien savoir comment ces Maîtres ont réussi à faire ça !" - 

Bien sûr je me suis immédiatement dit ensuite : "C'est un savoir qui ne me servira jamais, heureusement. Je n'aurais jamais aucun rapport avec des démons!"

"Tu vois, Belzébuth, à quoi sert l'effort et l'étude, le travail et la lecture ?"

On ne sait jamais quel savoir, connaissance, etc. nous sera utile par la suite et à quoi.

Témoignage 09.06.2023
Je viens de réaliser une motivation très importante que j'ai eu pour étudier très sérieusement le Bouddhisme.
Quand j'ai lu le premier livre que je m'étais procuré j'ai lu un passage où le Maître décrit que des Maîtres Bouddhistes ont converti des Démons. En leur parlant.
Et là sans me demander pourquoi j'ai éprouvé un très très vif intérêt !
"Ils ont convaincu des Démons de changer ? Comment ils ont fait !!! Ils sont complètement fous en principe c'est impossible d'avoir leur attention suffisamment longtemps 😳"
C'est un parfait exemple des déterminismes inconscients produit par le Karma issus des vies antérieures!!!



Commentaires