Audiocaments
Ce que je viens de traverser était incroyablement brutal aussi bien émotionnellement que psychiquement ou physiquement, mais je semble en sortir sans séquelles psychologiques - aucun signe de stress post-traumatique, rien. Je ne cauchemarde pas du ténia-gremlins, etc...
En y repensant je me dis que en plus de la Méditation de Pleine Conscience ce qui m'a aidé à été d'écouter des audiocaments sont des séquences audio d'autohypnose guidée.
J'appréciais particulièrement l'un d'entre eux. J'ai constaté que son écoute régulière - à peu près une fois par jour tellement j'appréciais le moment de profond bien-être que cette écoute me faisait vivre - sur environ une année a eu pour résultat de créer un "espace intérieur" de bien-être fondé sur les souvenirs des états induits par son écoute.
Avoir cet "espace mémoriel de bien-être" dans mon esprit, tel une terre d'asile enracinée dans mon subconscient, m'a sûrement servi de source de réconfort confronté à... cette monstruosité et sa violence psychologique et physiologique.
Un ancrage à travers le Chaos.
Je pense qu'user de cet audiocament en "préventif" peut permettre de conserver une relative sérénité face à des situations d'urgence vitale ou de survie, et donc non seulement aider à conserver son calme mais éviter le développement de troubles consécutifs au stress.
Commentaires
Enregistrer un commentaire