Rouge vespré et blanc matin est la joie du pèlerin

Tout à l'heure marchant dans une ruelle d'un centre-ville médiéval allant allumer un cierge dans une basilique pour demander la Bénédiction du Ciel sur les personnes qui m'ont aidé dans cette épreuve j'ai vécu une expérience de "superposition de vécu" : 

je marchais vêtu d'une capeline à laquelle était attaché un chapelet dans cette même ruelle pour effectuer le même rituel au moyen âge. J'ai déjà vécu ceci au même endroit c'est certain .

Depuis je lutte contre la pulsion d'endosser une capeline de pèlerin et d'y attacher un chapelet qui me fut offert.
▪️

Peleriner est la solution que j'avais trouvé pour me libérer des conséquences socialement handicapantes d'un Combat avec un Démon m'ont expliqué les Maîtres.
Je suppose que la confrontation provoquait un Trouble de Stress Post-traumatique, les symptômes y ressemblent...

Sauf que cette fois j'ai tellement Travaillé sur moi avec la Méditation, les différentes formes de psychothérapie en particulier la cure de séquence audio d'hypnose guidée qui m'a laissé en mémoire profonde la l'emprunte persistante d'un état de bien être serein, et la Cultivation du Souffle Vital - que j'ai traversé ces années d'épreuves sans quasiment jamais éprouvé de stress vital - Ni peur ni rien. 
Et en conséquence je m'en sors sans aucun de tels symptômes...

▪️

Nous vivons une Ère de Progrès.


J'ai envie de Peleriner depuis mon enfance sans jamais trop me demander d'où ça me venait. Ça m'est arrivé de dormir à la belle étoile juste pour la joie de connaître le petit lever du soleil..
Maintenant je sais que j'ai vécu l'essentiel de mon existence terrestre en menant un mode de vie nomade, sans nécessairement être membre d'un peuple nomade, en missions diverses... C'est le mode de vie qui m'est le plus naturel sauf que cette vie ci j'avais décidé d'expérimenter autre chose...

Commentaires