Skepsipathie du Mal...
Vers la fin l'ex-Reine de l'ex-Église de l'ex-Satan a clairement eu une représentation mentale d'une métaphysique justifiant son existence et celui de Satan et de leur rôle dans l'univers :
Que Dieu fait s'incarner les âmes pour les punir et que le Royaume Humain est un purgatoire et la forme humaine un instrument de torture. Et que le rôle des démons et de leurs "adeptes" est de faire souffrir l'humanité car c'est leur mission octroyée par le Divin.
Elle se l'était bien entendu complètement inventée. Mais en était tellement persuadée qu'elle ne comprenait pas pourquoi Dieu la faisait disparaitre... Et surtout elle s'est souvent répétée que son "devoir" était de me faire ierch le plus possible !!!
▪️
Ce qui est l'illustration parfaite de comment on peut se bâtir des raisonnements pour justifier actes et décisions et pensées et atteindre un état de folie absolue...
Car la réalité était que c'était un monstre bâti, psychiquement «câblé» pour être sadique et désirer la fin de toute vie sur terre, elle était "programmée" pour cela mais elle n'en a jamais eu clairement conscience et a toujours refusé de se l'avouer !
▪️
Cette créature n'avait pas un cerveau servant de substrat à ses processus mentaux. Aucune idée de ce qui lui en tenait lieu mais elle est restée consciente et un minimum sentiente pratiquement jusqu'à la sublimation terminale en Mnésine:
Ce qui illustre que la pathologie mentale n'est pas que le résultat de dysfonctionnement du substrat supportant les processus mentaux comme considère la tendance matérialiste en médecine et épistémologie mais aussi et peut être avant tout la turpide rejetonne des errements fallacieux de la pensée même, la skepsipathie .
▪️
Tout être imparfait est exposé à ce risque de processus mentaux erronés aux conséquences dangereuses justifiant ses choix aux motivations inconscientes ou tout simplement... faux.
L'esprit inculte tend à effectuer les choix qui semblent l'arranger et à se bâtir des raisonnements les justifiant plutôt que raisonner pour identifier les choix justes.
On peut acquérir par le Travail un antidote à ce danger de skepsipathie qui guette les êtres sentients:
Ce que l'on nomme la "Philosophie" et inclue entre autres la Logique: l'art de raisonner juste.
Commentaires
Enregistrer un commentaire