Remerciements pour aide reçue

Je me demandais comment exprimer ma reconnaissance à la Basilique où j'ai effectué les Rituels d'exorcismes il y a déjà quelques quatre années.
▪️ 

Un des saints hommes Serviteurs du lieu m'a dit qu'ils avaient tellement de plaques votives qu'ils ne savent plus où les stocker! 
"Nous en avons des caves pleines"
▪️

Alors voici.

▪️
Ma délivrance est la preuve que Dieu pardonne, parce que je ne suis pas exempte de fautes non plus.

🔸𝔫𝔬𝔫 𝔫𝔬𝔟𝔦𝔰 𝔇𝔬𝔪𝔦𝔫𝔢 𝔫𝔬𝔫 𝔫𝔬𝔟𝔦𝔰 𝔰𝔢𝔡 𝔞𝔡 𝔪𝔞𝔧𝔬𝔯𝔢𝔪 𝔊𝔩𝔬𝔯𝔦𝔞𝔪 𝔗𝔲𝔦🔸


Durant ce périple j'ai fini par "retrouver¹" l'habitude d'entrer dans les Églises allumer une bougie accompagnée d'une prière pour remercier les personnes qui m'avaient apporté leur aide...

... et la réalisation m'est venu ce faisant que j'alimentais par ce rituel une flamme allumée il y a fort longtemps en Judée et nourrie flamme à flamme par la foi depuis plus de 2000 ans:

La flamme à laquelle j'allumais la mienne était très probablement la directe descendante d'une telle flamme allumée en Terre Sainte par le Christ devant ses Disciples et par Amour portée depuis par les Serviteurs de l'Église avec plus grand soin que pour leur vie même à la surface de la Terre entière.
▪️

Une telle flamme est la chose la plus fragile qui puisse naître d'une existence humaine ; Foi, Espérance et Fidélité l'ont rendu la plus endurante.


¹ j'ai écris "retrouvé" car les premières fois que j'ai été réalisé ce projet dans une Église j'ai eu des "flashbacks mémoriels" en marchant dans une ruelle du centre ville médiéval. Je me suis littéralement vécu superposé simultanément marchant au même emplacement dans cette ruelle à au moins deux époques dont une médiévale en plus d'aujourd'hui.
 Et j'ai fini par comprendre que c'était les réminiscences d'avoir déjà auparavant marché exactement en ce lieu - spécifiquement sous une poterne qui n'avait pas tellement changé - pour aller faire exactement la même chose dans le même lieu Saint pour exactement les mêmes raisons. J'étais en train d'aller nourrir ma reconnaissance de la même flamme que celle d'antan.

Commentaires