Ην Πολιτιστική Αποστολή της Πόλης
Comme la littérature religieuse le décrit j'ai de plus en plus de souvenirs de vies antérieures qui reviennent à ma mémoire consciente en conséquence des pratiques psycho-spirituelles que j'ai mis en œuvre.
C'est très étrange de se découvrir une "nouvelle" identité en réalisant qu'en réalité enfant inconsciemment on s'en souvenait mais qu'à l'adolescence la palpitations de la vie fit que l'on l'oublie.
▪️▪️▪️
Je viens de me rappeler le pourquoi de l'exigence d'Érudition des cadres de l'armée de l'Empire Romain... qui clairement continue à me conditionner aujourd'hui même :
Dans un monde encore majoritairement barbare la mission des Empires fut de semer et faire germer les graines de la Civilisation, et le rôle de principaux semeurs était dévolu aux forces armées :
Leur rôle n'était pas de maintenir l'Ordre mais de le faire naître au milieu du Chaos.
▪️
C'est à dire qu'un Cadre de l'Armee Romaine devait avoir la capacité de littéralement bâtir une Cité moderne, avec toute les infrastructures et un système éducatif - donc aussi avec le rôle de Bâtisseur celui d'Enseignant
Et comme nous ne pouvions emmener des serviteurs de l'Église en campagne nous devions aussi être à même d'assumer le rôle de Prêtre.
Ceci jusqu'à ce que de peuplades barbares aux esprits en proie au Chaos et à l'influence de Démons naquisse une vie civile civilisée apte à prendre le relais de l'armée et rejoindre la Communauté des Citoyens de l'Empire Romain.
Je parle des pires cas comme celui de la Gaule... car la plupart des peuples étaient déjà plus ou moins civilisés et ont demandé à joindre l'Empire pour la même raison que les Nations aujourd'hui rejoignent l'Union Européenne.
▪️▪️▪️
«Tu as remplis ta Mission quand ton glaive a rejoint son fourreau et qu'à sa place dans ta main le stylet annonce à la Cité l'Amitié»
▪️▪️▪️
En général en une génération les barbares étaient devenus Citoyens de l'Empire.
▪️▪️▪️
L'Empire devait être un toit pour tous et la tolérance était un principe primordial.
▪️
Nous coopérations beaucoup avec les Marchands dont le rôle étaient aussi d'être vecteur de Savoir, rien qu'en acheminant les livres. Et la plupart étaient des Lettrés.
▪️
Et très amis avec les Juifs qui adoraient profiter des possibilités de découvrir des nouveautés que l'extension de l'Empire offrait et venaient très vite s'installer dans les zones nouvellement ouvertes à la vie civilisée.
Eux aussi jouèrent historiquement un rôle primordial dans la Victoire de la Civilisation sur la Barbarie.
C'est à travers eux que le Christianisme s'est initialement diffusé.
▪️▪️▪️
En conséquence une fois leur Service accompli en vertu de et leur niveau de formation intellectuel et de leur expérience les cadres de l'armée étaient souvent appelé à servir Rome dans la vie civile, dans l'administration ou le Politique.
🔸
Traduction du titre: la Mission Civilisatrice de la Ville
▪️▪️▪️
Un tel Karma ne m'étonne pas du tout il est cohérent avec ma personnalité d'aujourd'hui : si me projette dans le monde d'y il a environ 2000 ans , surtout en Europe continentale, je choisirai sûrement de poursuivre la même carrière comme meilleure manière d'aider mon prochain. Ceci dit... nous avons tous bien travaillé et le monde d'aujourd'hui est très différent de celui d'alors !
Commentaires
Enregistrer un commentaire