"Belzébuth, pour l'éternité à venir...

... tu vas nous montrer le respect que nous méritons !"

Précision :
J'ai expliqué plus avant qu'elle avait été brûlée sur un bûcher pour sorcellerie. Je voulais préciser que les gens d'église en charge du dossier ne le faisaient pas de gaité de cœur et lui avait posé la condition : " Il faut que vous renoncez à Satan et à la sorcellerie sinon nous allons devoir vous brûler sur un bûcher"

Elle n'avait rien répondu.

Elle les regardait juste sans dire un mot.

Il faut se mettre à la place de ces gens chargé de protéger leur communauté contre un danger surnaturel avéré par plusieurs témoignages fiables de voir cette sorcière avérée ne pas réagir à leurs admonitions...

Hé bien en réalité elle ne comprenait absolument rien ni à ce que produisait ni à ce qu'ils lui disaient.

Ils lui ont reposé la question une dernière une fois sur son bûcher avant de l'allumer :
"Renonces-tu à Satan ?"

Là encore elle n'a rien répondu.

Avec l'effondrement civilisationnelle consécutif à la destruction de l'Empire Romain, la malnutrition inconcevable aujourd'hui, les maladies endémiques et épidémiques, l'absence générale d'éducation scolaire sauf pour les membres du clergé... la population Européenne était dans un état de sous-développement inconcevable, dans lequel aucun autre peuple ne s'est jamais trouvé à une telle ampleur. En conséquence à l'époque  où vécut Pérette un fraction notable des Européens avaient une intelligence qui le feraient placé dans une institution spécialisée de nos jours. Le QI moyen en Europe devait être inférieure à 80.
Mettons nous à la place de membres du clergé avertis de manifestations surnaturelles maléfiques, avec des gens qui en sont victimes, et qui enquêtant se retrouve confrontés à une sorcière gogole!
Mais vraiment gogole.
Qui ne répond pas quand ils lui parlent car elle ne comprend pas...

De l'importance du développement humain !
À propos de gogole: ce qui est réellement comique dans tout cette histoire est qu'elle n'a jamais été "coincée" en moi. Elle aurait pu me quitter à tout moment pour aller se faire Christolyser ailleurs. Mais elle était absolument persuadée de l'être.
Méfions nous de nos fausses croyances qui nous emprisonnent !

Commentaires