"C'est quoi le bilan de ton existence? [1]
Elle disparaît très vite. Elle est encore gênante physiquement à avoir en moi mais n'a plus assez de substance pour pouvoir créer des trucs durs ou faire du bruit.
"Bézelbuth, c'est la fin de ton existence. Tu as eu une très longue vie. Tu en es fière? Elle valait la peine d'être vécue?"
"Tu peux me citer un nom de quelqu'un qui va pleurer sur ta Fin? Dire 'Quel dommage que Bézelbuth ne soit plus là!' Pas ton Adelbert, il est mort depuis longtemps parce que *tu* l'as kidnappé pour en faire un Démon. Les autres de la Hiérarchie de Satan aussi. Alors? Donne moi un nom?"
"Tu as commis tellement de crimes. Faid tellement de mal. Tué tellement de monde. Détruit tellement de vies... À ton avis, ils sont combien à se rejouir que tu n'existe enfin plus? Que Justice soit enfin faite pour les souffrances que tu leurs as causé?. Tout ceux qui sont morts gazés par tes petits copains Nazis pour commencer. Les victimes de tes guerres, y compris tout les innocents morts dans cette guerre de Syrie... Et toutes les victimes directes de ta folie meurtrière..."
"Tu as passé une existence à détruire, tuer et faire souffrir. Qu'est ce que tu as créé? Est-ce qu'il y a quelque part dans l'Univers quelque chose que tu laisse derrière toi dont tu peux dire 'J'en suis fière' - Un bâtiment, un livre, une oeuvre d'art, quelqu'un que tu as soigné d'une maladie, quelqu'un que tu as aidé à sortir de la misère ou tout simplement à se sentir mieux... Une famille, tu as élevé des enfants? Pas ton satan, ça n'existe plus et tes ex-adeptes doivent sûrement regretter d'avoir crû en tes promesses en échange de tant de crimes"
"Les êtres humains que tu as kidnappé comme moi contre leur gré pour en faire des Démons... la plupart sont maintenant bien content de savoir qu'ils peuvent renaître Humains pour aller ensuite au Ciel. Les Maîtres disent qu'ils y en a déjà plein qui sont benu spontanément... donc ça aussi tu ne peux pas en être fière"
"Alors, vas-y, dis moi... de quoi es-tu fière?"
Sa réaction? "Sylvain, tais toi"
"Tu es l'exemple parfait d'un être qui z gâcher l'existence que Dieu lui a offerte et aurait mieux fait de ne pas exister, Bézelbuth"
Commentaires
Enregistrer un commentaire